kayena

Dernière minute PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Dernière
Écrit par K.I.   
Dimanche, 04 Juillet 2010 11:57
AddThis Social Bookmark Button

Hosni Moubarak ce matin à Alger

 Dernière minute - Hosni Moubarak ce matin à AlgerVisite inopinée ce matin du Président égyptien, Hosni Moubarak, qui fut précédée, une demi-heure environ, par celle de son ministre des Affaires étrangères. Celui-ci a d’ailleurs entamé des entretiens avec Medelci à l’aéroport Houari-Boumediene. L’APS qui rapporte l’information, ne précise pas les raisons de ces deux visites d’une journée.

Le Président égyptien, Hosni Moubarak, est arrivé ce matin à Alger pour une visite d'une journée, a indiqué l’APS. Le Président Moubarak a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a ajouté l’APS sans donner plus de détails.
Peu avant, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abou El-Gheït, était, de son côté, accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. «Je pense que la rencontre prévue aujourd'hui entre les Présidents Bouteflika et Moubarak et leur précédente rencontre à Nice, tenue il y a quelques semaines, viennent confirmer la ferme volonté des deux Présidents, peuples, et gouvernements et des deux Etats de poursuivre l'édification d'une relation forte pour la défense des droits arabes et la préservation de la sécurité de la région», a déclaré Abou El-Gheit à son arrivée à l'aéroport international d'Alger.
«L'Algérie et l'Egypte sont deux pays frères qui n'ont cessé d'œuvrer ensemble depuis une soixantaine d'années», a-t-il rappelé, soulignant que cette visite «est une visite amicale et de courtoisie et s'inscrit dans ce cadre».

C’est la première fois depuis que la crise s’est installée dans les relations algéro-égyptiennes suite au match de football comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde-2010 qui a opposé à Khartoum l’Equipe nationale à son homologue égyptienne le 18 novembre 2009, que des responsables égyptiens viennent en Algérie. Il y a lieu de signaler que les visites de Moubarak et d’Abou El-Gheït n’ont pas été annoncées au préalable. Ce qui laisse penser qu’elles ont été décidées à la dernière minute. Il n’est pas à écarter d’ailleurs qu’elles soient liées au décès du frère du président de la République, le Dr Mustapha Bouteflika.

Le Président égyptien aurait tenu à présenter en personne ses condoléances au chef de l’Etat. Une chose est certaine en tout cas : ces visites confirment le réchauffement des relations algéro-égyptiennes. Un réchauffement qui a été amorcé lors de la rencontre, à Nice, qui a regroupé récemment le président de la République et son homologue égyptien.

InfoSoir
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Décembre 2018 > »
D L M M J V S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Images Aléatoires

in-ekker-interdit-au-public.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quiconque ira verra ; celui qui restera n'aura rien. [PROVERBE AFRICAIN]