kayena

ANTAR YAHIA À L’EXPRESSION PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Entretien
Écrit par BMS1927   
Mercredi, 27 Janvier 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

«Tout pour satisfaire les 35 millions d’Algériens»

Antar YahiaLe revenant Antar Yahia qui n’a pu continuer le dernier match contre la Côte d’Ivoire, a malgré tout réalisé une belle partie à l’instar de tous ses camarades. Il est presque certain que les Verts sont en mesure de réaliser d’autres exploits durant cette CAN angolaise.


L’Expression: L’Algérie souffre, revient et remporte une qualification historique face à la Côte d’Ivoire, comment tout cela s’est-il passé?
Antar Yahia: En effet, on a été très surpris d’encaisser ce fameux premier but lors des cinq premières minutes. Mais Dieu merci, on a su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans ce match explosif et il suffit juste de voir le score pour avoir une idée. Je pense que les joueurs qui étaient parfaitement conscients, ont fait ce qu’il fallait en restant constamment concentrés sur leur sujet et regardez le résultat final.
Tant mieux pour nous et surtout pour l’Algérie!

Maintenant que nous sommes en demi-finale, ne pensez-vous pas qu’il y a un bon coup à jouer pour aller décrocher ce fameux titre qui nous échappe depuis 20 ans?
Qui ne veut pas gagner cette Coupe d’Afrique des nations? Mais je pense, qu’il ne faut pas brûler les étapes, car le mieux c’est de rester très concentrés en négociant la compétition match par match sans s’aventurer à promettre le titre à nos supporters.
Ce qui est pourtant sûr, c’est que l’équipe est bien décidée à confirmer son retour en force et ce sera injuste de s’arrêter tout près du but. En d’autres termes, aller de l’avant sera prochainement notre objectif principal.

Justement, quel commentaire faites-vous sur le très attendu Algérie-Egypte qui suscite à nouveau tous les intérêts?
C’est un match qu’on doit préparer comme il se doit, même si le temps ne le permet pas vraiment du moment que la rencontre est prévue pour ce jeudi. Je pense que les joueurs savent exactement ce qu’ils doivent faire le jour J et je demande seulement à tous les Algériens de nous faire confiance, car aucun joueur n’entend lâcher prise de sitôt.

Savez-vous que le gouvernement algérien envisage de rééditer la belle aventure de Khartoum en préparant un nouveau pont aérien Alger-Benguela?
On a entendu ça et ce sera vraiment génial, car nos supporters nous manquent cruellement. Je souhaite de tout coeur voir nos supporters en masse ce jeudi, ce qui va tout simplement nous galvaniser et nous donner des ailes.

Envoyé spécial à Benguela Mounir BENKACI

L'Expression
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2018 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Images Aléatoires

quebec-flag-2.jpg

PROVERBE DU JOUR

Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence. [PROVERBE ARABE]