kayena

L'insécurité dans un menu ministériel: PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Évènement
Écrit par Om. Kr   
Jeudi, 10 Juin 2010 10:35
AddThis Social Bookmark Button

L'autoroute est-ouest fait peur

Tout en vantant le mégaprojet de l'autoroute Est-Ouest lors de son déplacement hier à Boumerdès, le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a toutefois reconnu que la sécurité sur le projet du siècle reste l'un des points les plus importants avant l'utilisation finale. Le ministre, conscient de la sécurité des usagers et des infrastructures routières, a avancé que la question sera prise en charge à l'issue d'un conseil interministériel qui se tiendra dans les jours à venir.

Il faut relever que certains axes routiers, parmi ceux situés à l'est de la capitale, se trouvent dépourvus d'éclairage public. Les services d'entretien de l'autoroute ont déjà enregistré des dégradations concernant des plaques de signalisation avant même l'entrée en service du projet en question.

D'autre part, lors du point de presse improvisé au niveau du chantier du viaduc de Berrahmoune-Boudouaou, qui reste l'un des plus grands ouvrages d'art en Afrique et qui s'étale sur 2.5 km, Amar Ghoul a avancé un taux de réalisation avoisinant les 91%, tout en indiquant que l'ouvrage sera opérationnel au plus tard à l'autonome 2010.

Abordant le projet des 2 tunnels qui font jonction entre les wilayas de Boumerdès et de Bouira, le premier responsable du secteur a expliqué que le passage de Bouzegza n'est pas aussi «aisé» que certains le croient. En effet, le relief montagneux de la région et la dureté de la roche ont fait «qu'on avance à la cuillère». Les techniciens doivent, ajoute-t-il, agir avec une grande minutie au vu de la friabilité de la roche.

Il faut préciser dans ce cadre que la partie de Boumerdès est pratiquement achevée à 100%. Il reste seulement 50 mètres au niveau des 2 autres tunnels se trouvant dans la partie de Bouira.

Avant de quitter la wilaya de Boumerdès, Amar Ghoul s'est beaucoup attardé sur l'aspect expérience acquis par les techniciens et cadres algériens qui sont en contact permanent avec les techniciens étrangers, en l'occurrence des Italiens, des Chinois?

Le Quotidien d'Oran

 

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Bannière

Évènements

« < Septembre 2018 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Images Aléatoires

en-a-bangui-200.jpg

PROVERBE DU JOUR

Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. [PROVERBE FRANÇAIS]