kayena

De et vers la France: Les tarifs d'Air Algérie baissent de moitié PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Évènement
Écrit par Djamel Belaïfa - KAYENA   
Mardi, 15 Juin 2010 22:16
AddThis Social Bookmark Button

La compagnie nationale Air Algérie annonce une réduction de 50% sur ses tarifs, sur tous les vols au départ d'Algérie vers toutes destinations en France, et ce, durant la période allant du 27 juin au 20 juillet prochains. Selon un communiqué de la compagnie, Air Algérie va aussi lancer une nouvelle ligne Oran-Frankfurt-Oran, à compter du 27 juin courant. Le même communiqué indique que la compagnie nationale a fait part aussi de l'introduction de deux fréquences supplémentaires sur la ligne Alger-Palma-Alger à partir du 27 juin.

Ces mesures interviennent une quinzaine de jours après la rencontre, à Marseille, entre le Président-directeur général d'Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah et les représentants de la communauté nationale établie dans la région sud de la France. Cette rencontre a été initiée en perspective de la saison estivale et dans un souci de préparer, dans les meilleures conditions, le déplacement des ressortissants algériens établis en France. Les représentants de notre communauté avaient posé plusieurs problèmes dont celui de la tarification. M. Bouabdallah s'était longuement étalé sur le problème de la cherté du billet, précisant que les voyageurs doivent savoir que si le billet est cher c'est que le tarif est celui d'un quasi-charter. «Durant l'été, les voyages ne se font que dans un seul sens. Quand nos émigrés viennent au pays l'avion repart vide et quand ils rentrent chez eux l'avion revient vide.

C'est en stimulant la demande que nous pourrons appliquer des tarifs moins élevés», avait-il déclaré. Pour le dispositif prévu pour cette période estivale, le P-dg de la compagnie aérienne nationale avait indiqué que le nombre de vols sera renforcé et que de nouvelles lignes seront opérationnelles.

Lors du dernier entretien accordé au «Quotidien d'Oran», M Abdelwahid Bouabdallah, en réponse à une question liée à la cherté du billet, avait expliqué qu'effectivement notre communauté se plaint tout le temps des tarifs, mais après une discussion franche, elle a vu que le tarif n'est pas aussi cher que ça. «Quand nos émigrés viennent en Algérie,ils négocient au départ le prix du billet qui est toujours promotionnel donc soumis à conditions, c'est-à-dire un départ et un retour à des dates fixes. Mais généralement, quand ils reviennent ils changent de date.

Je vous assure que pour trouver une place au retour, ils paient parfois deux fois le prix du billet et ils ne se plaignent pas» avait-il indiqué. Le même responsable a déclaré que la compagnie qu'il dirige «fait beaucoup plus que les autres en matière de promotion?» seulement, il y a un problème de communication? «On est beaucoup moins cher que la concurrence, mais les autres vendent beaucoup mieux?» , avait-il signalé.

Le Quotidien d'Oran
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Bannière

Évènements

« < Décembre 2018 > »
D L M M J V S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Images Aléatoires

slim-cca-paris.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quiconque ira verra ; celui qui restera n'aura rien. [PROVERBE AFRICAIN]