kayena

Canada : L’ambassadeur d’Algérie au sommet de l’énergie d’Edmonton PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Samir Ben   
Vendredi, 26 Novembre 2010 14:49
AddThis Social Bookmark Button

Canada : L’ambassadeur d’Algérie au sommet de l’énergie d’Edmonton : L’ambassadeur d’Algérie au sommet de l’énergie d’EdmontonL’Algérie sera représentée par Smail Benamara, son ambassadeur à Ottawa, lors du sommet sur les services dans le secteur de l’énergie qui se tient  les 25 et 26 novembre, à Edmonton en Alberta, la province pétrolifère du Canada.

Sur invitation du ministre albertain de l’énergie, Ron Liepert, et les organisateur de ce sommet, le diplomate algérien animera une conférence sur le « Partenariat économique algéro-canadien et les perspectives dans le secteur de l’Énergie » .

Près de 300 opérateurs ont confirmé leur présence à cette conférence qui sera donnée dans le cadre d’un panel sur les opportunités d’affaires dans ce secteur en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Smail Benamara semble bien résister à la dernière tempête provoquée par la défection au Canada de huit membres du ballet national algérien. Ces derniers étaient les invités exceptionnels du Festival du monde arabe de Montréal sur initiative de l’ambassade d’Algérie à Ottawa.

Encaissant coup après coup, ce dernier a été accusé à tort, dans les medias algérien,  par une membre du ballet d’avoir provoqué leur fugue en les menaçant de représailles s’ils tentaient de rester au Canada. Cette dernière, ne connaissant pas apparemment qui est qui, a pris un autre diplomate pour l’ambassadeur. Ceci ne diminuant en rien la gravité de la menace.

Selon les huit fugueurs restés au Canada et qui se sont confiés à elwatan.com, l’ambassadeur algérien ne les a pas menacés et a essayé de les raisonner. L’autre diplomate qui serait du consulat d’Algérie à Montréal leur aurait dit sur un ton menaçant que « Même si vous vous enfuyez à Vancouver (dans l’extrême ouest canadien), on vous ramènera tous menottés ». Il est clair que par solidarité l’ambassadeur d’Algérie au Canada ne « vendra » pas son collègue.

Réagissant à cette information, une source du consulat algérien a réfuté ce scénario et affirmé que la représentation montréalaise « n’est mêlée ni de près ni de loin à cette histoire ». Prônant l’apaisement, la même source a rappelé que personne n’a été ou ne sera inquiété pour ses déclarations. « Vous pouvez vérifier auprès des personnes qui sont rentrées en Algérie », a-t-elle ajouté.

EL WATAN
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Novembre 2018 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Images Aléatoires

internet-enfants.jpg

PROVERBE DU JOUR

Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. [PROVERBE FRANÇAIS]