kayena

Les propos choquants de Bouguerra Soltani sur Facebook ! PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Abderrahmane Semmar   
Mardi, 01 Mars 2011 17:39
AddThis Social Bookmark Button

Bouguerra SoltaniBouguerra Soltani, le président du parti islamiste du Mouvement de la société pour la paix et ex-ministre, a posté sur Facebook un écrit qui n’a pas manqué de susciter l’émoi et l’indignation des internautes Algériens. Et pour cause, selon les propos de celui qui a rallié le président Abdelaziz Bouteflika, "Le peuple Algérien ne sait nullement comment demander ses droits et n’excelle que dans la violence" !

Pis encore, pour Bougeuura Soltani, "les Algériens ne respectent même pas leur religion et se vautrent dans l’immoralité". Le président du MSP, qui a tout de même enseigné à l’université de Constantine durant une dizaine d’années, va même jusqu’à qualifier les femmes Algériennes de "dévergondées" !

Quant aux hommes Algériens, ils sont pour le leader du MSP majoritairement des "drogués, des voleurs et des criminels" ! Et pour compléter ce sombre tableau dessiné par l’un des hommes politiques les plus influents de notre pays, Bouguerra Soltani lance cette interrogation sur facebook : "Peut-on compter sur ce peuple ?"

Et même s’il ne répond pas directement à cette question, le successeur de Mahfoud Nahnah donne quelques éléments de réponse en rappellant que "les Algériens ont voté pour le FIS en 1991 avant de se retourner contre lui pour élire Zeroual".

"Le peuple Algérien a élu majoritairement Abdelaziz Bouteflika et aujourd’hui il recourt à la destruction et à la casse", s’étonne encore le leader du MSP en faisant allusion aux émeutes déclenchées par des jeunes en janvier dernier.

Celui-ci affirme en dernier lui que le "changement est une éthique et un comportement moral avant d’être une pratique politique". Mais n’est-ce pas là une drôle de manière de parler de l'éthique pour un ancien ministre de la République ?  

EL WATAN
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Novembre 2018 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Images Aléatoires

abdoune-ziaya-mesbah-ghiles.jpg

PROVERBE DU JOUR

Celui qui aime à demander conseil grandira. [PROVERBE CHINOIS]