kayena

Guerre de libération : Le 1er novembre s’invite à Ottawa PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Samir Ben   
Jeudi, 03 Novembre 2011 22:40
AddThis Social Bookmark Button



Guerre de libération : Le 1er novembre s’invite à OttawaLe député canadien d’origine algérienne Tarik Brahmi du nouveau parti démocratique a fait une déclaration solennelle devant ses pairs pour marquer le 57eme anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne.

Profitant de la séance du 1er novembre, le député de Saint-Jean (Québec) a invité « tous les députés à se joindre à lui pour souligner cette importante date dans l’histoire de l’Algérie ».



Tout en soulignant sa reconnaissance et celles des deux autres députées d’origine algérienne (Djaouida Sellah et Saadia Groguhé) au Canada et à leurs électeurs qui les ont accueillis pour participer à cette mosaïque multiculturelle, il a affirmé que « le 1er novembre n’est pas une fête mais la commémoration d’un jour qui allait sonner le début de la guerre d’Algérie …Les Algériens se souviennent et rendent hommage aux martyrs tombés au combat».

Tarik Brahmi est né à Lyon (France). Son père est originaire de Toudja (Béjaïa). Très attaché à sa circonscription de Saint-Jean (Québec), il affirme souvent qu’il est, certes, d’origine algérienne mais travaille pour ses électeurs avant tout autre considération.

Il est prévu qu’il donne une conférence le 8 novembre à l’université de Bejaia sur l’intégration des immigrants en France et au Canada. Il doit aussi avoir des réunions avec les membres des commissions des affaires étrangères du parlement algérien et du sénat.

Par ailleurs, le maire d’Ottawa, Jim Watson, a décidé de hisser le drapeau algérien au coté du drapeau canadien dans la capital fédérale canadienne, à l'occasion de la fête nationale du 1er Novembre.
 

Guerre de libération : Le 1er novembre s’invite à Ottawa


EL WATAN

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Novembre 2018 > »
D L M M J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Images Aléatoires

foule-2010.jpg

PROVERBE DU JOUR

Celui qui aime à demander conseil grandira. [PROVERBE CHINOIS]