kayena

Le commandant criait « Al-Qaida, terrorisme, … » PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Rédaction WEB   
Mercredi, 28 Mars 2012 23:28
AddThis Social Bookmark Button


Détournement d’un avion américain

Le commandant criait « Al-Qaida, terrorisme, … »
Détournement d’un avion américainLe label Al-Qaida a, encore une fois, donné des frayeurs dans le ciel américain. Cette fois il ne s’agit ni d’un crash d’avion, ni d’un attentat, mais à cause du comportement « fou » d’un commandant de bord. L’histoire s’est passée hier, mardi 27 mars. Un avion américain de la compagnie JetBlue, parti de New York à destination de Las Vegas, a été détourné vers un aéroport du Texas.

Un changement d’itinéraire en raison du comportement du commandant de bord. Selon les autorités américaines, il serait sorti des toilettes en criant à une alerte à la bombe d’Al-Qaida. Sur un site américain, qui rapporte les témoignages de quelques passagers, le commandant aurait crié « Irak, Al-Qaida, terrorisme, nous allons tous nous écraser ! ».

Sur CNN, une passagère a évoqué un « air » de folie «c'était assez inquiétant, il avait l'air de vraiment flipper». C’est d’ailleurs les passagers qui ont dû le maitriser.

«Quand le commandant a quitté le cockpit (pour aller aux toilettes), le copilote a verrouillé la porte», explique l'aviation civile américaine (FAA) dans un communiqué. «Quand le commandant a essayé de rentrer, il a été bloqué par les passagers. Après l'atterrissage, les autorités locales ont pris le relais et il a été emmené en ambulance pour effectuer des examens médicaux», ajoute la FAA.

LIBERTÉ  

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Juillet 2018 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Images Aléatoires

omar_aktouf-2011.jpg

PROVERBE DU JOUR

Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres. [PROVERBE AFRICAIN]