kayena

Législatives 2012 : Déjà la campagne électorale à Montréal PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Samir Ben   
Jeudi, 12 Avril 2012 00:00
AddThis Social Bookmark Button



Législatives 2012 : Déjà la campagne électorale à MontréalSans attendre la date du 15 avril, la campagne électorale pour les législatives du 10 mai, semble avoir commencé à Montréal.

Bien que timidement, on commence à apercevoir les placards publicitaires sur les journaux de la communauté algérienne. Dans le dernier numéro du mensuel Alfa, on peut voir une pleine page du candidat du Mouvement populaire algérien (MPA). Bien que résidant à San Francisco, le Dr. Fawzi Bendimerad sait bien que les voix de Montréal comptent.

Sur internet, quelques sites web et des pages Facebook commencent à émerger, comme ceux du candidat montréalais Fouad Boudjemline de l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS) - boudjemlinecamel.ca - ou bien de celui du MPA - fawzibendimerad.com .

Ces deux derniers font partie du groupe de 17 candidats en lice dans la zone 4 (Europe en dehors de la France et les Amériques).
Les listes de candidatures pouvaient être déposées dans tous les consulats et ambassades de la zone 4. Mais elles sont en compétition à la largeur de la circonscription.

Les listes déposées au Canada sont : le Parti patriotique libre (PPL) avec en tête de liste Houria Gaceb, le Parti du renouveau algérien (PRA) qui a choisi comme tête de liste Said Midou et le Front national des libertés (FNL) avec Mahdadi Mohamed Noureddine en tête de liste..

Les listes déposées aux Etats-Unis : le Front national pour la justice sociale (FNJS), le Parti El Adala, le Rassemblement Algérien (RA) et le Parti EL Karama avec en tête de liste le député sortant Mohamed Gahche.

Ce dernier avait été élu en indépendant en 2007 puis est passé au FLN avant de rejoindre El Karama à l’occasion de cette élection.
Les listes déposées en Espagne : le Front de libération nationale (FLN), le Front EL Moustakbal ainsi que le Rassemblement National Démocratique (RND).

Les listes déposées en Belgique : Le Front National Algérien (FNA) et le Front de forces socialistes (FFS). Les listes déposées en Grande Bretagne : Harraket Moudjtema Essilm (HMS)le MSP,  le Mouvement des Nationalistes Libres (MNL) et enfin le Mouvement
Islah.

A noter que les consulats et ambassades ont prévu des espaces d’affichages à l’intérieur de leurs locaux.

EL WATAN  

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2018 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Images Aléatoires

mountadher-zaidi.jpg

PROVERBE DU JOUR

Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence. [PROVERBE ARABE]