kayena

Mannequin Lyes Allouche : naissance d’un modèle PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Samir Ben.   
Samedi, 19 Mai 2012 12:39
AddThis Social Bookmark Button


Mannequin Lyes Allouche : naissance d’un modèleLa compagnie aérienne, Air Transat, vient de le choisir comme modèle pour sa campagne d’affichage extérieur dans les principales villes canadiennes.

Après plusieurs années passées parmi les photographes et les mannequins à assurer le rôle de directeur de production pour les séances de photoshoot, Lyes Allouche se retrouve, par un concours de circonstances, face à l’objectif d’un appareil photo. Un modèle est né ! Lyes Allouche, un Algérien vivant au Canada.

Il a toujours travaillé dans le milieu de la mode et de la photographie. Ce monde, il le connaît comme sa poche. C’est ainsi qu’en assistant à un casting pour la compagnie aérienne canadienne, Air Transat, qui cherchait des modèles pour ses différentes campagnes publicitaires, il se voit proposer un essai. Avec une tête «friendly face», il n’a pas échappé à l’œil des responsables du casting.

Au début, il croyait que c’était une blague que lui faisait la personne en face de lui, mais l’offre était sérieuse. Air Transat cherchait un modèle pour sa campagne d’affichage extérieur dans les principales villes canadiennes. La compagnie, basée à Montréal et qui dessert une soixantaine de destinations dans le monde, cherchait à promouvoir la destination Europe. Lyes Allouche est finalement pris dans le volet Irlande. L’attrait de l’Irlande ne s’exerce pas nécessairement à travers ses fameuses boissons rousses, mais plutôt par les terrains de golfe. Ainsi ont décidé les stratèges de la communication et du marketing de la compagnie qui a transporté beaucoup d’immigrés algériens lors de leur premier voyage au Canada.

Depuis quelques jours, les photos de Lyes Allouche prises par le photographe Martin Tremblay sont affichées en grand format sur les bords des autoroutes, les bus et abribus à Toronto, la capitale économique du Canada. Air Transat doit faire sa campagne dans plusieurs villes canadiennes. Les Montréalais, dont les Algériens de la métropole, le découvriront dans les semaines qui viennent.

Objectif Algérie

Lyes Allouche, qui dirige sa propre société, 30 Degrés productions, spécialisée dans l’assistance à la production photo et vidéo, ne compte pas laisser tomber son métier et se lancer exclusivement dans une carrière de mannequin. Il dit qu’il continuerait à le faire tant qu’on fera appel à lui et que ça lui procurera du plaisir. S’il est vrai que le monde de la mode attire et peut leurrer certains, lui, il a les pieds sur terre et exerce ce métier avec une tête vissée bien comme il le faut. Ce qui lui permet de durer dans un environnement où la concurrence est rude. Sa réussite dans ce milieu bat en brèche quelques stéréotypes à propos de la société d’accueil. Mais lui, il a une explication : «Au fond, ce n’est pas l’origine qui détermine le respect qu’on accorde à une personne, mais ça va chercher plus dans la personnalité», a-t-il affirmé à El Watan en juillet dernier. Il caresse toujours le rêve d’amener en Algérie les grands de la photo pour des photoshoots.

«Imaginez que le magazine Plaza, qui diffuse dans 65 pays, prenne commande pour un shoot en Algérie. Cela place à l’international l’image du pays», soutenait-il à la même période. L’impact sur le tourisme et sur la destination Algérie serait immédiat et le coût serait presque nul pour l’Algérie.
 
EL WATAN  

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2018 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Images Aléatoires

destination-dz.jpg

PROVERBE DU JOUR

Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. [PROVERBE FRANÇAIS]