kayena

GALA DE LA FONDATION CLUB AVENIR - 9e ÉDITION - PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par FCA   
Mardi, 06 Novembre 2012 01:11
AddThis Social Bookmark Button


CLUB AVENIR HONORE L'EXCELLENCE DE LA COMMUNAUTÉ ALGÉRIENNE AU CANADA.


Gala des Prix d’excellence de la Fondation Club Avenir (édition 2012)Mme Amira Boulmerka obtient la " Palme D'or", Mme Sara-Myriam Mazouz le prix "Jeune Potentiel" et Mme Teasnim Djellab le prix "Entreprenariat Au Féminin" Pour leurs réalisations exceptionnelles

 Montréal, le 3 novembre 2012 - La neuvième édition du Gala Club Avenir a eu lieu comme à prévu, le premier samedi de novembre à la salle Gesù de Montréal en présence de plus de 400 dignitaires et membres de la communauté. L'évènement est le rendez-vous annuel durant lequel on honore les membres de la communauté algérienne qui se sont distingués par des réalisations exceptionnelles. Cette année la cérémonie de remise des prix a été suivie d'une pièce de théâtre "El Mouja Wellat" présentée par son auteur, le grand dramaturge algérien Slimane Benaïssa venu spécialement d'Outre-Atlantique pour l'évènement. La Fondation Club Avenir qui organise ces galas est un organisme philanthropique sans but lucratif dont la mission consiste à encourager l'intégration par l'excellence et l'entrepreneurship.

Invités de marque : Plusieurs personnalités de marque ont participé à cette manifestation notamment L’Honorable Diane De Courcy, Ministre de l'Immigration et des Communautés Culturelles du gouvernemental du Québec, Son Excellence M. Smaïl Benamara, ambassadeur d’Algérie au Canada, Mohamed Nacer Bessaklia , Ministre Plénipotentiaire, Consul Général Adjoint, Mme Djaouida Sellah, Mme Groguhé Saïda et M. Brahmi Tarik, tous trois députés fédéraux d'origine algérienne; M. Gérard Deltell député et leader parlementaire de Coalition Avenir Québec, et Mme Fatima Houda-Pépin députée Libérale et première vice-présidente de l'Assemblée nationale du Québec.

Une cérémonie pleine de fierté et d'émotion: La cérémonie de remise des prix était animée par la jeune Fatima Halimi avec l'aide de Sara Nacer, directrice générale de la Fondation, alors que Fikri Faradj a assuré la présentation multimédia. Plusieurs bénévoles en majorité de jeunes filles en habits traditionnels algériens ont participé à la réalisation de ce gala.

Lauréats et remise des prix 2012 : En plus de la personnalité exceptionnelle de l'année, huit lauréats ont été honorés dans cinq catégories. Tous les lauréats des Prix Club Avenir 2012 reçoivent un certificat de sélection et une sculpture originale en verre gravé. De plus et pour la première fois cette année, un Concours "Raconte moi ton Algérie" a été organisé pour honorer les jeunes talents en arts visuels et littéraires. Certains prix sont accompagnés de bourse allant de $500 à $1,000. Les noms des lauréats pour chaque catégorie ainsi que les noms des invités de marque leur ayant remis leurs prix sont en annexe.

Les réactions : Les participants sont unanimes : la cérémonie de remise des Prix Club Avenir est un franc succès tant par la qualité des invités, que par celle des lauréats. La prestation du dramaturge et homme de théâtre fut captivante. L'artiste et poète a eu une ovation debout de plusieurs minutes. À la sortie du gala, oOn pouvait lire beaucoup de fierté et d'émotion sur les visages des participants. Les messages de remerciement et de félicitations d'après-gala confirment la satisfaction et la fierté des membres de la communauté algérienne de voir cet évènement se tenir chaque année pour honorer nos meilleurs éléments.
Nos bénévoles et nos partenaires
La Fondation Club Avenir est fière d'annoncer que le Groupe Benamor s'est associé comme donateur et partenaire majeur de la Fondation Club Avenir en 2012. Nous remercions également la maison d'édition Pleine Lune, l'Ambassade d'Algérie, l'Office Nationale Algérienne du Tourisme, le ministère des Relations Internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et enfin les créations Tisselith qui ont habillé nos hôtesses.
 Grâce au dévouement et au bénévolat de nombreux membres de notre communauté, et à la générosité de nos commanditaires, la Fondation a encore une fois livré un gala de haute qualité. " C'est avec de tels gestes que nous construirons une communauté forte et unie" a déclaré Ahmed Aïna, Président de la Fondation Club Avenir.
 
Nomination et sélection des candidat(e)s
La nomination et sélection des candidat(e)s aux prix Club Avenir 2012 s'est effectuée dans les plus grandes règles de transparence et de rigueur. Les candidatures soumises sont étudiées par le comité de sélection et de nomination (CNS) pour en choisir trois nominés dans chacune des catégories selon des critères établis. Ensuite, les nominés sont soumis au jugement des membres du jury qui finalisent la sélection des lauréats.

Rendez-vous en Novembre 2013
La cérémonie s'est terminée par l'annonce du prochain Gala d'Excellence Club Avenir qui aura lieu le samedi 3 novembre 2013.

À propos de la Fondation Club Avenir
Fondée en novembre 2002, la Fondation Club Avenir est un organisme philanthropique sans but lucratif, qui a pour mission d'encourager l'excellence au sein de la communauté algérienne et plus généralement maghrébine en reconnaissant l'innovation et la réussite. La Fondation a été créée pour révéler et honorer les membres de la communauté qui peuvent servir de modèles aux jeunes, parce qu'ils se sont distingués par des réalisations et une contribution d'exception à leur communauté et à la société d'accueil au Canada. La Fondation Club Avenir croit ainsi encourager l'intégration et la réussite par l'excellence.

Les ressources de Club Avenir lui viennent des donateurs qui partagent ses objectifs.

Pour plus d'informations, communiquez avec la Fondation Club Avenir à info@clubavenir.com ou par téléphone au (514) 765-8475. Vous pouvez aussi visiter le site Web www.clubavenir.com.

   LIRE LA SUITE : Lauréats et remise des prix 2012

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2018 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Images Aléatoires

presidence-de-la-republique-algerienne.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on commence à compter, on ne s'arrête plus. [PROVERBE ARABE]