kayena

Le produit sera commercialisé par Touring voyage Algérie PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Nabila SAIDOUN   
Vendredi, 08 Février 2013 12:51
AddThis Social Bookmark Button


L’Afrique du Sud : future destination touristique des Algériens

L’Afrique du Sud : future destination touristique des AlgériensAprès la Coupe du monde 2010 et la CAN-2013, le pays de Nelson Mandela semble connaître un franc succès auprès des Algériens.  

Au-delà de l’aspect sportif, le déplacement des Algériens en Afrique du Sud en 2010 pour la Coupe du monde et plus récemment pour la CAN-2013 a été l’occasion de découvrir un pays à la fois grisant et fascinant de par la richesse de ses produits touristiques. Un engouement que Touring Voyage Algérie, filiale de Touring Club Algérie (TCA) compte mettre à profit en offrant la possibilité de voyager dans un cadre organisé.

Fort de son expérience lors de la Coupe du monde ainsi qu’à la CAN-2013, TVA maîtrise désormais parfaitement le processus en plus de sa collaboration avec un partenaire sud-africain de choix. Ce dernier devra rejoindre l’Algérie dans les prochains jours pour conclure avec le tour operator algérien aux fins de mettre sur pied un produit commun.
“En plus de ces deux grands rendez-vous sportifs, nous avons aussi envoyé quelques groupes et cela semble donner de bons résultats”, nous a confié, M. Sahri, DG de TVA, confirmant ainsi l’existence d’une demande croissante.
Et de poursuivre : “Il était très important pour nous de trouver le partenaire indiqué car il est primordial que l’échange soit mutuel. Nous aurons aussi à prendre en charge des touristes sud-africains en visite en Algérie”, insiste notre interlocuteur, qui n’a ménagé aucun effort en déployant plusieurs membres de son équipe lors de la CAN-2013.

MM. Mati, Ramdani et Rouane étaient à pied d’œuvre durant la compétition pour que les supporters partis en grand nombre passent des moments inoubliables. TVA a eu d’ailleurs à organiser le séjour de bout en bout (package) pour plus de 500 personnes invitées, à l’occasion, par des opérateurs de téléphonie mobile en Algérie dont ATM Mobilis. Une initiative louable qui a enrichi ce rendez-vous sportif en lui donnant une connotation carrément sociale, voire culturelle.
“Il est impressionnant de voir des gens et surtout des jeunes venus des quatre coins du pays qui se voient pour la première fois de leur vie se lier ainsi d’amitié et mettre à profit leur séjour”, explique M. Mati, assistant du DG de TVA insistant, par ailleurs, sur l’attraction du pays qui n’a pas manqué de séduire. Une expérience racontée avec beaucoup d’enthousiasme qui frôle d’ailleurs le défi. “Les Algériens sont par nature de grands voyageurs à l’affût de destinations intéressantes pour peu que les conditions soient réunies”, soutient pour sa part M. Ramdani, soulignant que la logistique est un paramètre déterminant pour monter un produit touristique.
Raison pour laquelle, les responsables de TVA comptent prendre en considération tous les détails qui seront discutés avec le futur partenaire en l’occurrence Steven Van Zyl, patron de l’agence sud-africaine Travelandsport. Une agence qui a fait ses preuves dans le domaine et propose des produits variés allant du package jusqu’au produit individuel (à la carte).

M. Sahri n’a pas manqué, de son côté, de saluer les opérateurs de téléphonie mobile qui ont fait le bonheur de nombreux supporters de l’équipe nationale, la FAF et Air Algérie sans lesquels, selon ses affirmations, toute cette grande aventure n’aurait pas eu lieu.
En effet, au retour des supporters au départ de Johannesburg, l’équipage d’Air Algérie qui a effectué le vol à bord de l’Airbus A330 (vol AH 5605) a été aux petits soins envers les 250 passagers invités par Mobilis. Khelil Leïla, Saïdi Djahida ainsi que leurs collègues Mazari et Azni, tous membres de l’équipage (PNC) ont tenu d’ailleurs à rendre hommage à un des leurs en la personne de Farid Graïne sur le point de sortir en retraite et saluer une longue et belle carrière au sein du pavillon national.

Liberté 

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Juillet 2018 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Images Aléatoires

Feghouli-Belfodil.jpg

PROVERBE DU JOUR

Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. [PROVERBE FRANÇAIS]