kayena

Kouchner appelle les consulats de France à plus de vigilance PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par A. Boukhamkham / synthèse de S.A   
Dimanche, 14 Février 2010 00:41
AddThis Social Bookmark Button


consulat-français

La France prend des précautions dans l’octroi de visas aux personnes âgées

Le  ministre des Affaires Etrangères Français, Bernard Kouchner, n’a pas trouvé de moyens pour justifier le refus d’octroyer les visas aux vieux et aux personnes âgées algériens, voulant rendre visite à leurs fils et petits fils, de nationalité Française. Il s’est juste contenté de déclarer que le Consulat de France, à Alger, est appelé à prendre plus de précautions vis-à-vis certaines personnes dont le vrai objectif de leur visite en France est de bénéficier de prestations sociales dont il n’a pas déterminé la nature.  

Dans sa réponse à une question d’un député socialiste, Kouchner a indiqué que les instructions qui ont été données aux services consulaires de France à Alger, les obligent à la vigilance et à la précaution dans l’octroi de visas aux demandeurs algériens, puisque ces derniers peuvent les utiliser pour d’autres fins. Dans une question qu’il a posée à Bernard Kouchner et qui a été publiée sur le site Internet du parlement, le député socialiste René Rouquet, a indiqué que plusieurs citoyens Français, d’origine algérienne, ne cessent de nous interpeler sur les difficultés qu’ils rencontrent lorsqu’ils invitent leurs proches algériens en France. Ces derniers qui sont, en général, des personnes âgées qui ne viennent en France que pour voir leurs petits fils…rencontrent généralement des difficultés administratives pour obtenir leurs visas d’entrée au sol Français ; même s’il s’agit de visas de court séjour. Le député a ajouté dans sa question que « si ces personnes respectent les conditions administratives les plus sévères, il leur est refusé le visa, sans même leur donner de justifications ».

Ces mesures qui ont été prises par l’administration Française ont suscité une vague de colère chez les associations défendant l’égalité des chances entre les Français d’origine Française et autres Français d’origine étrangère. Certaines de ces associations ont indiqué que « le ministre a des craintes déplacées et fausses qui poussent les administrations de l’émigration à ne croire que les Français d’origine.

ELKHABAR

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Mars 2020 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Images Aléatoires

damas-aeroport.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique. [PROVERBE ARABE]