kayena

TOURNOI DE L’AMITIÉ DE FUTSAL PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par Nabil BELBEY - KAYENA   
Mardi, 02 Mars 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

ZIZOUZidane assure le spectacle à Alger

En dépit de l’âge, l’ancienne star de la sélection française de football et du Real Madrid n’a pas perdu de son geste technique, au grand bonheur des présents.

Chose promise, chose due. Zinedine Zidane est revenu à Alger avec dans les bagages, l’équipe de France championne du monde 1998. Zinedine Zidane est de retour en Algérie. Quatre ans après une visite qui avait suscité un énorme engouement, l’ancien stratège du Real Madrid et de l’équipe de France a disputé hier un tournoi de Futsal à Alger avec une bonne partie des ses anciens partenaires vainqueurs de la Coupe du Monde1998. Etaient notamment présents Lilian Thuram, Christian Karembeu, Laurent Blanc, Vincent Candela, Bernard Lama, Bernard Diomède, Lionel Charbonnier et...Didier Deschamps.
Ce dernier a affirmé juste avant la rencontre, dans une déclaration de presse, que «c’est d’abord un plaisir de se retrouver entre anciens et d’être a Alger pour ce tournoi de l’amitié. Car il s’agit de valeurs que l’on essaie de véhiculer». Un discours partagé par tous. Il avait du monde hier à la Coupole Mohamed-Boudiaf à Alger. Et pour cause. Zinedine Zidane et les champions du Monde de 1998 donnaient la réplique à plusieurs sélections d’anciens internationaux algériens. La salle s’est avérée exiguë pour une telle ambiance de fête. Le spectacle était aussi bien dans les tribunes que sur le terrain. La première rencontre ayant opposé l’équipe de France 98 à la sélection nationale 82 s’est achevée sur le score sans appel de 8 buts à 2 pour les coéquipiers de Zidane, auteur de deux buts. En dépit de l’âge avancé de nombreux joueurs, le geste technique est là, le même. Le public présent a eu droit à un spectacle de haut niveau. Dribbles, feintes, passements de jambes. Ce tournoi a été une occasion pour les Algériens de voir, en chair et en os, Zidane évoluer sur un terrain de football.
D’ailleurs, à chaque fois qu’il touchait le ballon ou qu’il exécutait un geste technique de haute facture, tous les présents scandaient le nom de «Zizou».

L’ancienne star de la sélection française de football et du Real Madrid, Zinedine Zidane, a été accueilli, à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Hachemi Djiar, et le président du Comité olympique algérien (COA), M.Rachid Hanifi. Zidane est arrivé à bord de son jet privé, accompagné de son père, de ses frères. Pour ce tournoi international de l’amitié, organisé sous l’égide de Nedjma, et sponsorisé par Sovac, par l’Amicale des anciens internationaux algériens, et présidé par l’ancien capitaine de la sélection ayant vaincu la RFA au Mondial 1982, Ali Fergani, trois matches étaient programmés, deux demi-finales et une finale. L’’équipe de France s’est déplacée au grand complet avec les Zidane, Laurent Blanc, Lama, Lamouchi, Dugarry, Lilian Thuram, Didier Deschamps, Lizarazu, Dessailly et Franck Leboeuf. Tandis que dans les rangs de la sélection nationale A, on retrouvait, avec plaisir, les Fergani, Madjer, Korichi, Tlemçani. L’’équipe B avait dans ses rangs les Baghloul, Horr, Meftah, Guedioura, Bencheïkh entre autres. Et l’équipe C était composée de Drid, Megharia, Zerrouki, Zeghdoud, Kouici, Belloumi, Saïb, Menad, Tasfaout, Ferhaoui, Rahem, Badji. Cette dernière s’est imposée face à l’équipe B par 7 buts à 1. Le tournoi a été remporté en toute logique par l’Equioe de France 98 sur le scoire de 5 à 4 devant la sélection algérienne composée des Menad, Belloumi, Badji, Horr et autres Hadou Moulay.

L'Expression
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Mars 2020 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Images Aléatoires

haik-36.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique. [PROVERBE ARABE]