kayena

Le prestigieux journal The Guardian invite les Britanniques à visiter l’Algérie PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Nouvelles
Écrit par F. Abdelghani   
Samedi, 25 Septembre 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

«Une destination touristique à apprécier»

«Une destination touristique à apprécier»L’Algérie devient une destination touristique vivement recommandée. Le prestigieux journal britannique The Guardian vient de consacrer une page entière au tourisme et aux potentialités ainsi qu’aux nombreux sites et paysages qui font de l’Algérie un pays à visiter.

Contrairement aux clichés véhiculés par certains médias européens sur l’Algérie qui la déclassent comme destination touristique, le journal britannique a dépêché son reporter Horacio Clare pour voir de plus près  un pays qui est «une grande destination touristique et qui a simplement besoin d’être connu et apprécié à sa juste valeur».
Le journaliste a eu l’occasion de se déplacer un peu partout à Alger en passant par Tipaza et la Kabylie pour constater qu’»avec sa porte sur le désert, ses vastes montagnes et ses côtes classées parmi les plus belles au monde, l’Algérie peut vite devenir une destination touristique importante», relève le journaliste dans son reportage.

Mieux, le reporter, qui s’est dit fasciné par «ce pays aux mille facettes, qui possède une lumière jamais vue ailleurs», s’étonne que l’Algérie, un territoire immense et riche, situé à trois heures de vol de Londres, soit si peu visité. Ce boycott est savamment orchestré par certains pays européens qui ne voient dans ce pays que «terrorisme et violence», un argument fallacieux qui vise à décourager les touristes européens à se rendre en Algérie. Le journal britannique le montre bien par la plume de ce reporter qui considère que «l’Algérie est une place aussi sûre que partout ailleurs». Et d’ajouter : «J’ai eu le plaisir de découvrir un monde réel qui va au-delà des guides touristiques», invitant les Britanniques à se rendre en Algérie pour y découvrir notamment le désert sauvage dans le sud et des paysages paradisiaques au nord.

Alger a été particulièrement citée dans le reportage comme «la Dame blanche qui peut devenir la San Francisco de la région avec des sites touristiques très beaux et une population hospitalière et particulièrement attachante». Cette diversité culturelle et architecturale est spécialement prisée par le journaliste qui s’est employé à décrire une ville riche avec ses palais ottomans, chefs-d’œuvre d’architecture, le monument de la Grande Poste, Notre dame d’Afrique, le port et les nombreux restaurants mitoyens où «l’on déguste les brochettes d’agneau les plus savoureuses au monde».

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un journal britannique évoque l’Algérie puisqu’une autre publication de renom, le Daily Telegraph, a fait un compte rendu assez complet le mois de juin passé sur la réalité touristique en Algérie.

Le Jeune Indépendant
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Septembre 2018 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Images Aléatoires

coupe-d-algerie-2011.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on commence à compter, on ne s'arrête plus. [PROVERBE ARABE]