kayena

Canada : Un nouvel album pour le chanteur Djamel Lahlou PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Culture
Écrit par Samir Ben   
Mercredi, 10 Novembre 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

Un nouvel album pour le chanteur Djamel LahlouLe chanteur montréalais d’origine algérienne, Djamel Lahlou (http://www.djamellahlou.com), vient de finir à Alger l’enregistrement de son deuxième album pour lequel il a choisi le titre de Ressourcement.

Le deuxième de sa carrière, après Zinet El Bouldani, Ressourcement a permis au chanteur de vivre en immersion totale dans sa culture d’origine avec un panel de chanteurs algériens et non des moindres : Morad Djafri, Samir el Âassimi, Hamidou, Mohamed Rebbah, Samir Toumi et Karima Saghira.

Une immersion qui ne peut être considérée comme un retour aux sources puisque Djamel Lahlou ne s’en est jamais séparé malgré ses vingt ans passés au Canada.

L’album enregistré au Studio H. Staouali comporte 8 titres et un instrumental, le tout alliant algérois, andalou et kabyle avec une touche jazz. Djamel Lahlou en a composé la musique et partagé les paroles avec Mohamed Skalli, Arab Sekhi qui a écrit le morceau kabyle de l’album et Morad Djafri en plus des emprunts au domaine public. La jaquette de l’album a été confiée à Mohammed Aziz (http://www.mohammedaziz.com) photographe algérien vivant au Canada depuis plus de 30 ans.

Infatigable et persévérant, le chanteur a déjà entamé la promotion de son album en Algérie ou il est passé hier mardi à l’émission Bonjour d’Algérie sur Canal Algérie.

Sûr de la qualité de son produit, il a affirmé à elwatan.com que pour le Canada, il compte le commercialiser dans les magasins Archambault, un des plus grands distributeurs de musique dans la province canadienne du Québec.

EL WATAN

There seems to be an error with the player !



 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Avril 2020 > »
D L M M J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Images Aléatoires

c.presse-rabah-saadane-8-10.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on parle du loup, on en voit la queue. [PROVERBE FRANÇAIS]