kayena

KHALED PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Culture
Écrit par Saliha Abdenbi   
Dimanche, 12 Mai 2013 00:00
AddThis Social Bookmark Button


Un spectacle haut en couleur

KHALED
Un spectacle haut en couleurL'enfant de " La radieuse " Oran, Le roi du rai, Khaled, était l'invité de Nomade Culture Production (NCP), hier soir à 20 h, à l'amphithéâtre du Centre sportif de l'Université de Montréal (CEPSUM) pour l'animation d'un spectacle qui a fait le bonheur de tous.


C'est dans une ambiance tout à fait festive que les organisateurs ont accueilli la foule qui affluait vers  l'entrée de l'amphithéâtre bien encadrée par les services de sécurité en place. La soirée, animée par Lamine Foura et Sonia, a débuté par les chants du groupe Kabylo et de Brahim Seddik. Aussi, la troupe de danse Sana a égayé l'assistance et Cheb Yazid l'a marquée par une dernière touche lors de l'entracte.

Par ailleurs, cette occasion a permis le rassemblement de centaines d'adorateurs du rai de son ambassadeur Khaled.  C'était également l'occasion de l'expression d'une euphorie totale de la jeunesse algérienne, mais pas seulement, puisque visiblement, des Marocains, des Tunisiens brandissaient leur drapeau et la présence des Québécois n'était pas des moindres.

Quant à l'artiste, ce n'est qu'après des youyous stridents et des cris insistants qu'il a fait son entrée sur scène et a déployé ses cordes vocales en passant aisément d'une voie pleine et grave à une voie douce et caressante comme il sait bien le faire. Ainsi, le public a eu droit aux anciennes comme aux nouvelles chansons, entre autres " Didi ", " Bakhta ", " Chabba " ou encore " Aicha " et " C'est la vie " de son dernier album chantées par le public même transporté par la mélodie.

En plus d'une audience internationale, l'artiste de 53 ans a reçu plusieurs récompenses et distinctions, en l'occurrence, le Prix méditerranéen pour la créativité en 2006, le MGM Awards (The legendary) (Las Vegas) pour l'album arabe le plus vendu de l'histoire en 2009 et Big Apple Music Awards pour meilleure vente d'un artiste arabe aux États-Unis en 2009.

KHALED
Un spectacle haut en couleur

Saliha Abdenbi

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Mars 2020 > »
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Images Aléatoires

mosquee-ground-zero-n-y.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique. [PROVERBE ARABE]