kayena

Festival du Monde arabe de Montréal : Annulation du concert de Zahouania PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Culture
Écrit par Samir Ben   
Dimanche, 27 Octobre 2013 19:56
AddThis Social Bookmark Button


Festival du Monde arabe de Montréal : 
Annulation du concert de ZahouaniaCoup dur pour les nombreux fans Algériens et Maghrébins Montréalais de Zahouania.  Ils devront mettre une croix sur le concert de la chanteuse prévu ce soir au Club Soda dans le cadre du festival du monde arabe.

L’événement vient d’être annulé en raison de l’absence de la reine du raï qui ne s’est pas présentée à l’aéroport d’Alger pour embarquer dans l’avion avec les musiciens qui devaient l’accompagner. L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) qui soutient son déplacement au Canada a dû annuler le départ de la délégation algérienne. Elle la rend même responsable de cette situation.

Toutes les tentatives de rejoindre la chanteuse pour avoir sa version des faits, sont restées vaines.

Il est difficile, toutefois, de croire que l’absence de Zahouania à l’aéroport est due à un problème de réveil ou une simple histoire d’avion raté.

L’AARC et la chanteuse doivent une réelle explication aux nombreux fans qui ont acheté les billets – la salle peut accueillir jusqu’à 1000 personnes.

Les fans de la chanteuse l’attendaient depuis son concert à Montréal en 2005.  Jointe au téléphone la semaine dernière, l’interprète de J’en ai marre  était très enthousiaste à l’idée de rencontrer ses fans.  Elle avait même promis un concert digne de celui de 2005. « Le public était chaleureux et accueillant, avait-elle affirmé à El Watan. Un public qui a toujours la nostalgie du pays » et qui connaît tout le répertoire de celle qui a scandalisé en 1987 avec son tube  Beraka chanté avec le regretté Hasni.

Elle vient tout juste finir une série de concerts en France et en Belgique. Elle devait être à Marrakech après son passage « avorté » à Montréal.

La venue de Zahouania, si elle était visible dans les média québécois, aurait pu  participer à  changer un tant soit peu la perception du public de  la  femme musulmane : soumise, austère et cachant un projet d’islamisation du Québec !!  Une perception renforcée par le débat et le climat islamophobe actuel déclenché par le projet de charte des  valeurs québécoises.

 
EL WATAN  

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Février 2020 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29

Images Aléatoires

khaled_montreal-11mai2013_dsc5218.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire. [PROVERBE CHINOIS]