kayena

Politique économique en Algérie PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Dossier
Écrit par Rédaction de Liberte / Malik A. - KYENA   
Lundi, 12 Avril 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button


Le professeur Hafsi ouvre le débat dans Liberté

Le professeur HafsiLiberté lance à compter de demain un débat sur la politique économique en Algérie. Le journal ouvre ainsi ses pages aux interventions et contributions des experts et spécialistes désireux de prendre part à cet échange d’opinions et de points de vue sur la situation économique du pays, les options en cours, les mutations et réformes indispensables ainsi que les perspectives d’avenir pour une économie encore fortement dépendante des hydrocarbures.

La première contribution sera publiée en deux parties, demain et après-demain. Elle est signée par Taïeb Hafsi, professeur titulaire de la chaire Walter J. Sommers de Management stratégique international des organisations à l’École des hautes études commerciales de Montréal (Canada). Il a notamment travaillé, ces dix dernières années, sur le désinvestissement dans les secteurs privé et public, les réponses organisationnelles à la mondialisation des marchés, les questions de compétitivité et de stratégie nationale, la gouvernance en situation de complexité et sur la stratégie et les institutions. Auteur de nombreux articles dans des revues académiques, le Pr Hafsi a également écrit 28 ouvrages et contribué à plusieurs autres livres.

Ses travaux lui ont valu plusieurs prix dont le prix de la recherche Pierre-Laurin en 1989, le Prix de la pédagogie en 2000, octroyé une seule fois dans la carrière d’un professeur, le Prix du meilleur livre d’affaires en 1998 et en 2009. Le Pr Hafsi est, aujourd’hui, membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises de haute technologie au Canada et dans d’autres pays. Taïeb Hafsi, ingénieur en génie chimique  de formation, a été directeur général de la division raffinage et pétrochimie de Sonatrach, avant d’entamer sa carrière académique.

LIBERTÉ

Lire aussi : SOCIALISME ET ÉTATISME - Des idées naïves et dangereuses

Des idées naïves et dangereuses (2e partie et fin)

 

 

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Février 2020 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29

Images Aléatoires

Abdelaziz-Ouabdesslam.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire. [PROVERBE CHINOIS]