kayena

TENDANCES NUMÉRIQUES PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Multimedia
Écrit par YACINE HIRÈCHE - KAYENA   
Mardi, 03 Novembre 2009 01:22
AddThis Social Bookmark Button

Windows 7, Apple s’en moque encore
Depuis le lancement de son premier ordinateur individuel en 1984, la firme de Steve Jobs n’a jamais cessé de dénigrer les PC qui fonctionnent sous les systèmes d’exploitation de Microsoft, toutefois avec des arguments difficilement contestables (design, simplicité, stabilité, sécurité…). À l’occasion du lancement de Windows 7, Apple en remet une couche, ou des couches, avec une série de spots diffusés sur des chaînes américaines et sur le web, où deux personnages, l’un en costume cravate se faisant appeler “PC”, et l’autre en jeans t-shirt  se présentant comme “Mac” (en tout bien tout honneur), s’évaluent constamment, jusqu’à faire passer le premier pour un éternel ringard qui complique tout en toute mauvaise foi et le second, pour le cool, fiable et innovant. Alors ! En Algérie, sommes-nous des ringards ou ceux qui piratent les ringards ou peut-être c’est la même chose ? De toute façon, au prix auquel est la pomme, on est bien obligé de croquer ce qu’on a, quitte à faire semblant quand c’est mou.

Si vous ne croquez pas la pomme, mordez alors  dans le hamburger
Pour promouvoir Windows 7 au Japon, Microsoft s’est allié à la grande chaîne de fast-food Burger King qui propose des Whooper (hamburger) de 7 steaks à 777 yen (617 DA). Heureusement qu’il n’y a pas Burger King en Algérie, comme précisé dans l’article plus haut, après un gavage au whooper on pourrait encore moins se payer un régime aux pommes.
Mort mais toujours vivant… sur Facebook
“Quand quelqu'un nous quitte, son souvenir reste dans notre réseau social”, a indiqué un responsable de la sécurité de Facebook, Max Kelly... “Les comptes des personnes décédées restent accessibles mais seulement pour les amis confirmés ou les membres de la famille”. À retenir dans ce message la notion d’amis  “confirmés”. CQFD, la prochaine fois qu’on vous accepte en “ami” sur Facebook n’oubliez pas de demander la “confirmation” sinon vous ne serez amis que jusqu’à la mort, c’est nul dans le monde virtuel.

Enfin des noms de domaine en arabe

Ce vendredi 30 octobre, l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a voté la fin de l'exclusivité de l'alphabet romain pour la rédaction des noms de domaine Internet en introduisant l’alphabet arabe, chinois, coréen ou japonais. Selon Peter Dengate Thrush, le président du conseil d'administration de l'Icann, “c'est le plus grand changement technique sur internet depuis son invention il y a 40 ans”. Pourtant, quelques experts se sont montrés sceptiques, conseillant à l’Icann de régler d’abord certains problèmes de sécurité qui ne peuvent qu’augmenter avec l’introduction des autres alphabets. Mais au-delà de l’aspect “ouverture” c’est une nouvelle gouvernance de l’internet qui se joue derrière tout ça, on y reviendra. Pour l’instant, profitons de la nouvelle fonction applicable à partir du 16 novembre prochain, et tant qu’on y est, on ne pourrait pas aussi traduire les extensions, donnez-nous vos suggestions pour le .com en arabe.

LIBERTÉ

 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Février 2020 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29

Images Aléatoires

echos-du-bresil-2014.jpg

PROVERBE DU JOUR

Quand on commence à compter, on ne s'arrête plus. [PROVERBE ARABE]