kayena

CONVOCATION DE MEHDI LACEN PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Moumen AÏT-KACI ALI - KAYENA   
Mercredi, 09 Décembre 2009 20:36
AddThis Social Bookmark Button

Saâdane donne son feu vert

Mehdi Lacen, la priorité du staff technique nationalComme indiqué dans notre édition de mardi, le milieu de terrain du Racing de Santander (Ligua espagnole), Mehdi Lacen, est désormais devenu la priorité du staff technique national en matière de renforcement.

Fort de son statut de titulaire indiscutable au sein de son équipe, Lacen a, par sa régularité en championnat d’Espagne, ébahi tout le monde et vite fait le vide autour de lui.
L’entraîneur Rabah Saâ-dane, qui a toujours souhaité l’apport de cet élément précieux, n’est pas resté insensible vis-à-vis des productions de haute facture livrées par le Franco-Algérien en Ligua.
C’est ainsi qu’il a officiellement donné son feu vert aux responsables de la FAF afin qu’ils puissent entamer les démarches nécessaires pour accélérer son intégration parmi le groupe des Verts en prévision des prochains stages de préparation qu’effectuera l’Equipe nationale avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Angola, en janvier 2010.
Cependant, malgré les quelques inopportunes appréhensions soulevées par certains, arguant du fait que l’arrivée de Lacen pourrait porter un sacré coup à la dynamique du groupe, il demeure que pour les responsables de l’institution de Dély Ibrahim, ce genre de faux problèmes n’existent réellement que dans l’esprit et l’imagination des uns et des autres.

Par ailleurs, l’opposition de quelques cadres de l’EN à la venue de Lacen n’est, en effet, pas à écarter, mais fort de sa qualité d’homme responsable, le président de la Fédération algérienne de football, M.Mohamed Raouraoua, ne devrait pas avoir trop de difficulté à ramener tout le monde à la raison. L’homme qui a pu sortir indemnes ses joueurs du piège tendu à la délégation algérienne au Caire, est aussi bien capable de défendre et d’imposer une vision des choses juste et évidente à ses protégés.
De son côté, conscient des exigences du haut niveau, M.Saâdane a surtout pensé à pallier d’éventuelles blessures que ses hommes de milieu peuvent contracter dans leurs championnats respectifs comme ce fut le cas avant le décisif match disputé contre l’Egypte, il y a un mois. Rappelons qu’à la suite de la suspension de Lemmouchia, le coach national a dû opérer des remaniements tactiques forcés pour peaufiner sa stratégie de jeu face aux Pharaons à Khartoum.
C’est pourquoi il a vite conclu, en concertation avec ses proches collaborateurs, qu’il ne pouvait pas se passer d’un élément de la classe de Lacen, sachant que ce dernier possède à son actif un temps de jeu nettement supérieur à celui de plusieurs de ses concurrents dans son poste de milieu récupérateur.

Enfin, il paraît bien certain que l’Algérie, qui prépare deux grandes échéances internationales de haut niveau, CAN et CM 2010, aura beaucoup à gagner en s’attachant les ser-vices de cet élément précieux.

L'Expression
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Février 2020 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29

Images Aléatoires

violence-a-alger.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire. [PROVERBE CHINOIS]