kayena

COMMENT ILS ONT JOUÉ PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par Saïd MEKKI - KAYENA   
Mardi, 26 Janvier 2010 00:00
AddThis Social Bookmark Button

l’Analyse de Rabah madjer

COMMENT ILS ONT JOUÉ - l’Analyse de Rabah madjerRabah Madjer, l’ex-talentueux international algérien et ex-entraîneur de l’Equipe nationale, a bien voulu livrer aux lecteurs de L’Expression, ses analyses en décortiquant le jeu de chaque élément de l’EN algérienne dans leur match gagné face à la Côte d’Ivoire:
Avant de parler de chaque joueur, je me permets d’abord d’évoquer le jeu collectif de notre Equipe nationale pour dire que j’ai enfin vu la sélection nationale comme j’ai toujours rêvé de la voir. C’est la véritable image de cette Equipe nationale qui a été présentée lors de ce match face à la Côte d’Ivoire. On doit jouer tous nos matchs de cette même manière. Les joueurs n’ont pas baissé les bras et y ont cru jusqu’au bout. Je dois dire simplement bravo à tous.

RABAH SAÂDANE
J’ai toujours défendu Rabah Saâdane dans les moments les plus forts où il a été critiqué. C’est quelqu’un qui travaille doucement, mais sûrement. Il a fait du bon travail jusque-là et l’Equipe nationale évolue de mieux en mieux alors qu’elle avait des difficultés à fonctionner au début du parcours. Je lui souhaite bon courage pour le prochain match des demi-finales soit contre l’Egypte, soit contre le Cameroun. Avec le même état d’esprit qu’il a inculqué aux joueurs et cette grande détermination, on pourra battre n’importe quelle équipe.

Chaouchi
J’aime beaucoup ce gardien qui a fait ses preuves. Il a d’énormes qualités et il est surtout très courageux. La preuve, même blessé, il a refusé de sortir en voulant continuer la partie. Il est égal à lui-même et c’est un grand gardien de but.

Bougherra
Il a un rôle très important en défense. Et il s’est bien imposé avec sa grande taille et ses capacités à écarter le danger. Il a même mis dans la poche Drogba. C’est un très grand défenseur.

Belhadj
C’est un joueur qui a beaucoup apporté à l’Equipe nationale surtout sur les balles arrêtées et sur les centres qui ont toujours été bénéfiques aux attaquants. Le côté gauche lui appartient bien et il a un double rendement aussi bien sur le plan offensif que sur le plan défensif.

Raho
C’est le spécialiste du côté droit en défense. C’est le défenseur type. Il ne faut pas oublier qu’il a été titulaire dans cette Equipe nationale et il a donc fait le travail qui lui a été demandé.

Halliche
Tout comme Bougherra, c’est un joueur qui exploite bien sa grande taille au service de l’équipe surtout sur les balles hautes. Il a beaucoup progressé et il a bien gagné en maturité et surtout en confiance.

Antar Yahia
Malgré le fait qu’il revient de blessure et après une absence de deux mois des terrains, il a prouvé qu’il possède de très grandes capacités. C’est un bon joueur côté droit où il apporte ce plus tant attendu. Il se donne beaucoup et il ne faut surtout pas oublier qu’il nous a qualifiés au Mondial. Même si ce n’était pas son poste face à la Côté d’Ivoire mais il a vraiment rempli sa mission convenablement.

Mansouri
Il joue juste et il travaille beaucoup au milieu du terrain. Il est éblouissant de par sa simplicité et sa facilité dans le jeu. C’est un bon capitaine et il fait avec Yebda un duo de qualité.

Yebda
C’est la chose la plus importante que pouvait avoir l’Equipe nationale. C’est un joueur formidable. Il travaille beaucoup et sa présence au milieu du terrain est très positive. Il réconforte de par son calme et son assurance. Il travaille bien en gardant la balle avant de la faire circuler comme il se doit.

Bouazza
Il est entré en cours de jeu et il s’en est bien sorti. Il a même marqué un but décisif. Ce qui prouve qu’il est toujours important dans le dispositif offensif. Son gabarit et sa force physique lui permettent d’apporter un plus à la pointe de l’attaque.

Matmour
Si Belhadj est le typique latéral gauche, lui, c’est le typique attaquant sur le flanc gauche. Il possède une très bonne condition physique et il est très courageux. Ce qui fait de lui un redoutable attaquant.
Il travaille beaucoup et il est capable, à chaque fois, de bloquer les joueurs adverses tout en créant des situations offensives déstabilisantes pour les défenseurs adverses. Il est très intelligent dans le jeu.

Ziani
Il joue en faux ailier gauche, mais quand il revient au milieu, il change de registre et il est d’un grand soutien pour les attaquants. Ce qui laisse bien de l’espace à Belhadj sur le côté gauche. Il a prouvé qu’il est le véritable maestro de l’équipe de par sa maîtrise des balles et ses services très précis. Il a fait un grand match.

Abdoun
Il est entré en cours de jeu et il a fait le travail qui lui a été demandé.
Il a de bonnes dispositions au maniement de la balle. C’est un bon joueur qui joue juste.

Propos recueillis par Saïd MEKKI

L'Expression
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Avril 2020 > »
D L M M J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Images Aléatoires

permis-a-points.jpg

PROVERBE DU JOUR

Ane par nature ne lit son écriture. [Proverbe breton]