kayena

Saâdane décidé à renforcer l’équipe par de nouveaux joueurs PDF Imprimer Envoyer
Rubrique - Sport
Écrit par SAMIR LAMARI - KAYENA   
Mardi, 02 Février 2010 02:41
AddThis Social Bookmark Button

Le banc de touche des Verts n’est pas concurrentiel

le banc des remplacantsLe match livré par l’équipe nationale contre le Nigeria, pour le compte de la troisième place de la CAN, a été riche en enseignements pour le coach national Rabah Saâdane. Cette rencontre à laquelle ont pris part de nombreux joueurs, qui n’ont pas beaucoup ou pas du tout joué lors des matches des rendez-vous précédents, ne leur a pas permis de montrer de quoi ils sont capables. Le niveau de l’EN a du coup chuté considérablement, d’où la piètre prestation contre les Nigérians. Pour Saâdane, la CAN a révélé une carence évidente : l’absence d’éléments remplaçants à même de provoquer une certaine concurrence entre les sélectionnés et créer du coup les conditions d’une émulation dans l’équipe, seul garant d’une progression de niveau. Autrement dit, le banc de touche de l’EN n’est pas concurrentiel. Mis à part le onze type auquel il faut ajouter deux éléments au grand maximum, le reste des 23 joueurs sélectionnés pour la CAN n’a pas démontré grand-chose et est désormais sur la sellette dans la perspective du Mondial.

Des joueurs comme Zaoui, Baabouche, Ziaya, Rahou ou encore Abdoune et Bouazza ne sont pas sûrs d’êtres retenus pour le Mondial et constituent pour Saâdane, à en croire une source digne de foi, de vraies interrogations. Du coup, Saâdane a décidé de tester dès le prochain match amical contre la Serbie de nouveaux éléments afin de trouver de nouvelles solutions dans les trois compartiments de jeu. À commencer par le poste de gardien de but. Saâdane déçu par le comportement de Chaouchi contre l’Égypte, mais aussi contre la Côte-d’Ivoire lorsqu’il a tenté un geste technique (coup de foulard) devant Drogba, a décidé, selon notre source, de remettre Gaouaoui à sa véritable place, c'est-à-dire gardien de but numéro un. Chaouchi risque même d’être écarté de l’EN comme révélé dimanche par Liberté Foot. Le keeper de la JSMB, Si Mohamed, titulaire chez les A’, se positionne avec Zemmamouche comme les deux futurs gardiens remplaçants de Gaouaoui. En défense, Saâdane veut renforcer le flanc droit avec des éléments comme Meftah (JSK) ou encore Medjani (Ajaccio) ou Bouzid (Écosse). Au milieu, Lacen est sûr de faire partie des Verts, alors que Amri Chadli pourrait revenir dans l’effectif. En attaque, Saâdane songe bien sûr à Djebbour, dont la place est indiscutable, mais aussi à Soltani (Den Haag, Hollande) et Benyamina (Union de Berlin).

Le programme de l'équipe algérienne de football en vue de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) a été arrêté, et les Verts disputeront trois matches amicaux de préparation, a indiqué dimanche à Alger le sélectionneur national Rabah Saâdane. “Outre le match amical qui se déroulera à Alger le 3 mars face à la Serbie, l'équipe nationale jouera deux autres rencontres, l'une à la fin du mois de mai et l'autre début juin”, a déclaré Saâdane à l'arrivée des Verts à l'aéroport international d'Alger, en provenance d’Angola, où ils ont participé à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010). “Les sparring-partners ne sont pas encore connus, mais il y aura deux autres matches en mai et juin”, a-t-il ajouté.

LIBERTÉ
 

Vous devez être inscrit pour poster des commentaires sur ce site.

Évènements

« < Février 2020 > »
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29

Images Aléatoires

piege-du-net-1210.jpg

PROVERBE DU JOUR

Celui qui aime à demander conseil grandira. [PROVERBE CHINOIS]